Cette année nous travaillons en étroite collaboration avec Handisport !

D’abord nous participons au programme de découverte de différents sports dans les centres de rééducation. Ces rendez-vous auront lieu une fois par mois.

Pour s’inscrire il faut prévenir les éducateurs et fournir un certificat médical ainsi que 2 euros à chaque activité encadrée par des éducateurs d'handisport Rennes.

 

Voici les liens pour le calendrier de ces activités (les activités concernées sont celles en vert) et le modèle de certificat médical. N’hésitez pas à les télécharger ou à les imprimer ci-besoin.

 

 

Nous créons une équipe de Foot mal marchand !

Simon, Sébastien et Maxime, se lancent dans l'aventure. Ils sont rejoints par un ancien vaillant du SAS, Médhi. D'autres joueurs de l'extérieurs vonts les rejoindre plus tard. Ils seront coachés par Rémy Hallouet un nouvel éducateur sportif de Handisport.

Le Foot Mal-Marchand est une discipline peu développée, surtout chez les adultes. Cependant, elle tend à prendre de l'essor et Handisport cherche à la promouvouvoir. C'est donc du Football Handisport praticable par les personnes qui ont un handicap moteur et/ou sensoriel.

N'hésitez pas à rejoindre cette équipe de pionniers !

 

Présentation de l'activité :

Héritier du Foot à 7 en extérieur, cette discipline s'adresse exclusivement à tous les joueurs handicapés moteurs et/ou sensoriels se déplaçant debout. Le Foot à 5 en salle se pratique avec un ballon spécifique (très faibles rebonds). Cette activité a été créée afin de proposer et permettre à des personnes en situation de handicap se déplaçant debout, la pratique d'un sport collectif aux très nombreuses qualités (socialisation et sens de l'équipe, entraide à la construction de jeu) qui bénéficie de la popularité du football valide.

Règlementation :

Le Foot à 5 en salle s'appuie sur le règlement de la FFF dont les particularités sont dans l’état compatibles à notre public : surface de jeu réduite, ballon avec faibles rebonds, remise de jeu au pied, nombre de joueurs réduit (5 + 2 remplaçants), durée de jeu aménagée, etc. De très nombreuses consignes de fair-play sont présentes dans le règlement : les tacles sont interdits, les bousculades et les mauvais gestes sont sanctionnés.

 

Organisation de l'activité :

Deux catégories de pratique permettent aux joueurs debout d'évoluer par niveau de handicap et non par niveau de jeu.

Groupe A : les joueurs ont une mauvaise mobilité, déficience physique importante.

Groupe B : les joueurs ont une bonne mobilité, déficience des membres inférieurs peu importante.

jeu.

23

juil.

2015

une nouvelle appli pour le crij bretagne

une appli android et iphone du crij bretagne

L’application GéOrientezVous s’adresse à toutes celles et ceux qui s’interrogent sur leur orientation et leur projet professionnel. Elle permet à chacun de trouver une structure d'information sur l'Orientation professionnel proche de chez soit. 

a rechercher et à entrer sur son smartphone , description ici

0 commentaires

ven.

17

juil.

2015

un sportif hors du commun

une vidéo rafraîchissante avec un sportif hors du commun : a voir absolument et à partager


la vidéo 

0 commentaires

mer.

15

juil.

2015

sport et sensations 

L'éducatrice du SAS propose aux résidents de découvrir divers sports et de partager quelques émotions " fortes" . Nous bénéficions également d'un partenariat avec le comité handisport 35 nous permettant de proposer des séances découvertes

 

quelques photos en gallerie

14 commentaires

mer.

15

juil.

2015

Run INSA

L'INSA de Rennes a organisé une course en relais de 2 h , " by night" sur le campus de Beaulieu. Des résidents , des professionnels du SAS et des professionnels du cmp ont constitué deux équipes.De beaux moments, des encouragements et du dépassement de soi

quelques photos ici

0 commentaires

mer.

15

juil.

2015

formation incendie

formation incendie pour les résidents du SAS

A la demande des résidents du SAS et afin de les préparer à une vie autonome en appartement , nous avons proposé une information- formation incendie avec des professionnels. Après un premier temps théorique place aux travaux pratiques et l'extinction de feux avec les extincteurs appropriés

quelques photos ici

13 commentaires