Une équipe de 8 professionnels est là pour conseiller et accompagner le résident dans la réalisation de ses démarches et projets

Le Responsable de service

Le responsable de service  assure le fonctionnement courant du service et la coordination du travail des professionnels.

Il est garant du projet de service et de son évolution.

 

Il représente le service auprès des instances extérieures.

 

Vis-à-vis des résidents, il garantit le suivi du contrat d'autonomie personnalisé.

La chargée d'insertion

En prenant en compte les parcours et les demandes individuelles, la chargée d'insertion facilite l'élaboration d'un projet professionnel.

 

Tout en respectant, la période difficile de prise de conscience du handicap ou de l'évolution de la maladie, elle proposera de reconsidérer un nouveau projet en vu de réorientation professionnelle, de reprises d'études, de formation.

 

Elle accompagne aussi la recherche d'emploi des personnes handicapées en lien avec des partenaires (Pôle Emploi, Cap Emploi, Handisup, Agefiph).

l'ergothérapeute

L'ergothérapeute   elle accompagne le jeune adulte dans la prise en compte de son handicap:

 

 - En évaluant ses aptitudes fonctionnelles dans la vie quotidienne, recherche et mise en place de compensation (accessibilité, transport...);

 

 - Elle effectuera le suivi des soins médicaux et para-médicaux avec le résident (mise en place de son réseau).

L'assistante Sociale

L'assistante sociale aide les usagers à surmonter leurs difficultés et à développer leurs capacités propres afin de construire leur autonomie sociale.

 

Elle les informe de leurs droits en participant à la mise en oeuvre de projets socio-éducatifs.

 

Elle assure l'accompagnement administratif des résidents et participe à la préparation de la sortie et à la mise en oeuvre des relais éventuels.

L'Educatrice spécialisée

En privilégiant la relation individuelle, L'éducatrice spécialisée facilite et stimule l'émergence des capacités d'autonomie sociale de chaque résident. elle accompagne chacun dans son projet de vie sur le plan social et culturel.

 

Sur un mode collectif, elle propose:

 

- De développer le lien social surtout vers l'extérieur mais également dans la résidence.

 - D'expérimenter de nouveaux savoir-faire en terme de recueil d'informations, de déplacements, d'activités sportives ou de loisirs.

La conseillère en Economie Sociale et Familliale

La conseillère en économie sociale et familiale accompagne les usagers dans la construction d'une vie la plus autonome possible en privilégiant la gestion du quotidien.

 

Elle participe à leur information et à leur formation pour favoriser:

 

 - L'acquisition des savoir-faire notamment sur le plan domiciliaire, de l'hygiène, de la consommation et de la   gestion budgétaire, de manière soit individualisée, soit collective;

 

 - La prise d'initiatives et de décisions;

 

 - La résolution des problèmes de la vie quotidienne.

La Secrétaire

La secrétaire assure l'accueil physique et téléphonique des personnes suivies et des partenaires extérieurs.

 

Elle réalise le secrétariat administratif et médico-social du service et des professionnels. Elle fait le lien avec le CM&P sur le plan administratif et comptable.

 

Elle gère le suivi des demandes d'aide sociale, depuis leur constitution jusqu'à leur financement.

jeu.

23

juil.

2015

une nouvelle appli pour le crij bretagne

une appli android et iphone du crij bretagne

L’application GéOrientezVous s’adresse à toutes celles et ceux qui s’interrogent sur leur orientation et leur projet professionnel. Elle permet à chacun de trouver une structure d'information sur l'Orientation professionnel proche de chez soit. 

a rechercher et à entrer sur son smartphone , description ici

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ven.

17

juil.

2015

un sportif hors du commun

une vidéo rafraîchissante avec un sportif hors du commun : a voir absolument et à partager


la vidéo 

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mer.

15

juil.

2015

sport et sensations 

L'éducatrice du SAS propose aux résidents de découvrir divers sports et de partager quelques émotions " fortes" . Nous bénéficions également d'un partenariat avec le comité handisport 35 nous permettant de proposer des séances découvertes

 

quelques photos en gallerie

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mer.

15

juil.

2015

Run INSA

L'INSA de Rennes a organisé une course en relais de 2 h , " by night" sur le campus de Beaulieu. Des résidents , des professionnels du SAS et des professionnels du cmp ont constitué deux équipes.De beaux moments, des encouragements et du dépassement de soi

quelques photos ici

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mer.

15

juil.

2015

formation incendie

formation incendie pour les résidents du SAS

A la demande des résidents du SAS et afin de les préparer à une vie autonome en appartement , nous avons proposé une information- formation incendie avec des professionnels. Après un premier temps théorique place aux travaux pratiques et l'extinction de feux avec les extincteurs appropriés

quelques photos ici

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